Grand nettoyage pour Pierres en Lumières : arrachage des mauvaises
herbes et mise en place de graviers noirs sur les tombes (photo 1).
Fixation d’une plaque funéraire (photo 2)
Montage de la grille, devant la porte d’entrée de l’église, pour réglage avant métallisation et peinture (photo 3).
Montage d’un échafaudage à l’intérieur de la sacristie pour la mise en place de la charpente (photo 4).
Entretien de Ste Bazile et pose de 2 panneaux (photo 5)
Samedi 17 Mai : Pierres en Lumières à St Vigor :
Une heure avant « Pierres en Lumières » la mairie et l’association ont invité à un apéritif dînatoire les personnes qui ont envoyé un don à la Fondation du Patrimoine pour les travaux du clocher. Le soir, 36 personnes étaient présentes à St Vigor. Au programme un petit jeu de recherche de 8 éléments architecturaux à l’extérieur et 10 à l’intérieur de l’église (photo 6). Suivie d’une présentation de l’association et des travaux réalisés (photo 7) et d’une petite conférence historique sur l’église (photo 8). Une membre de l’association a peint St Vigor (photo 9) Le vent a rendu difficile l’illumination de l’église (photo 10). Un verre de l’amitié a conclu cette soirée.
Jeudi 22 et Vendredi 23 Mai :
Transport des éléments d’échafaudage pour les monter à l’extérieur de la sacristie. Démontage du tabouret, qui avait été monté pour supporter les cintres sous la voûte du clocher, pour récupérer les bastaings. Chargement dans le camion de la commune après avoir été nettoyés.
Chargement à l’Asturienne à Bayeux des chevrons puis chargement des bastaings à St Vigor pour compléter la charpente (photo 11).
Lundi 26 et Mardi 27 Mai:
Découpe des bastaings et des chevrons à l’entreprise Nozieres Charpentes qui nous a réalisé les plans avec les angles de coupe et qui a dirigé l’opération gratuitement (photo 12). Déchargement des bastaings et des chevrons à l’église de St Vigor.











